Gagner plus d’espace avec un box de stockage

Gagner plus d’espace avec un box de stockage

Le principe du garde-meuble est né aux Etats-Unis vers les années 1960. Elle a commencé à se développer en France dans les années 1990. Elle a pour politique de louer des espaces de rangement privés pendant une durée indéterminée à toutes les personnes qui en ont besoin. Ainsi, que la personne soit un particulier ou un professionnel, il peut avoir recours à ce type de service.

Vous êtes un particulier ?

Il existe différentes sortes de box de stockage destiné à répondre aux besoins des particuliers. Il y a ceux qui sontsous forme de containers. Mais, le plus souvent, ils sont sous forme de compartiment individualisé par une porte à l’accès renforcée. Ici, https://www.boxplus.fr/ vous pouvez bénéficier des services d’une société expérimentée dans la location de garde-meuble.

Le box est la solution qui vous permet de ranger vos objets précieux ou vos affaires personnelles. Il peut dépanner diverses situations : en cas de déménagement, à cause des travaux qui se font chez vous ou en raison d’un changement dans votre vie (mariage, naissance, divorce…).

Vous êtes un professionnel ?

Il existe des services sur-mesure pour les professionnels qui font appel à une entreprise qui loue un garde-meuble. Il est tout à fait possible de leur confier la réception de vos colis. Ils fournissent aussi des solutions pour le recyclage et le nettoyage de vos déchets et autres objets encombrants.

Actuellement, il est possible de pouvoir mentionner le box de stockage comme adresse de domiciliation. Cette option ravit les jeunes entreprises qui commencent tout juste à démarrer leurs affaires. Mais elle peut aussi servir d’alternative à beaucoup d’autres professionnels.

box de stockage

Ses différents atouts

Son plus grand avantage est qu’il est très sécuritaire. L’entrée de chaque pièce est surveillée par des caméras et des détecteurs de mouvements. Ainsi, la société qui loue les box peut facilement contrôler les événements qui se déroulent dans l’enceinte de l’entrepôt.

Le client peut venir dans son garde-meuble autant de fois qu’il le veut. Il peut s’y rendre n’importe quelle heure et tous les jours sans exception. Seules les personnes qui détiennent le code d’accès ou qui possèdent la clé du box ont la possibilité de pénétrer à l’intérieur de la pièce.

La location peut se faire sur une durée indéterminée. Tant que le client continue à verser la rente mensuelle pour pouvoir occuperles lieux, il peut continuer à y entreposer ses biens.

Voici certaines conditions à prendre en compte

Bien que la location d’un box de stockage soit simple et sans trop de contraintes. Il existe quand même certaines exigences à mettre en exergue, des points qui ne sont pas forcément compris dans le contrat de bail. Cela permet de lever toute situation d’ambiguïté entre le locataire et les propriétaires.

Par exemple, un box de stockage ne peut pas servir d’animalerie. Il est interdit d’y garder, même pour une durée de temps infime, un animal mort ou vif. Il est également déconseillé d’y placer des déchets toxiques ou des substances illégales comme de la drogue ou des armes à feu.