Quelles couleurs choisir pour une cuisine ouverte ?

Quelles couleurs choisir pour une cuisine ouverte ?

Vous souhaitez opter pour une cuisine ouverte, vous pourrez dire adieu à l’effet vieillot, terne, insipide et sans couleur. Et oui, depuis quelques temps, le style industriel en cuisine se décline dans des touches colorées, permettant ainsi d’apporter une note de gaieté et de chaleur dans son intérieur. Si vous hésitez, voici quelques idées de couleurs qui vous pourrez parfaitement adopter dans votre cuisine ouverte.

Le bleu électrique pour un style industriel

Si votre demeure s’inspire de l’esprit loft, issu d’un ancien bâtiment, pensez à mettre en évidence les éléments qui ont appartenu à ce passé et non de les camoufler. Pour cela, vous pourrez opter pour le ton bleu électrique, parfait pour conjuguer le passé avec le présent afin de donner un zest de bonne humeur dans votre intérieur. Le bleu électrique s’harmonise parfaitement avec les mobiliers en métal, surtout si vous souhaitez leur apporter une touche de fraîcheur sans que vous ayez besoin de renoncer au style industriel que vous chérissez tant ; voir par exemple sur http://www.open-kitchen.eu.

Le violet clair

Pour la cuisine ouverte où le métal chromé et la brique règne en maître, la nuance violet clair est parfaite pour apporter une touche épurée sans pour autant alourdir l’ensemble du décor. Misez sur une couleur satiné afin d’apporter une note de douceur dans ce mélange de couleur et de matière. Cela est parfait si vous êtes du genre à apprécier le style « arty », tout droit inspiré des lofts newyorkais.

Le jaune et le vert

Quoi de mieux qu’un peu de jaune et un peu de vert pour transformer votre cuisine industrielle froide et terne en un endroit cocooning et confortable pour les moments intimistes. Ces couleurs seront parfaites si vous avez une verrière et que vous souhaitez casser avec le côté trop formel du style industriel avec une option beaucoup personnelle. Effectivement, il vous suffira de miser sur des verres de ces couleurs, tout en soulignant leur côté translucide et le tour est joué.

Les couleurs vintages

Comme la plupart des cuisines industrielles ouvertes miseront sur des meubles « esprit récup » sortis tout droit des usines et des ateliers industriels ; optez pour des couleurs flashy sur certains mobiliers pour rappeler à vos convives qu’ils soient chez vous, et non dans un atelier quelconque. L’idéal sera de miser sur des chaises aux multiples couleurs. Vous en trouverez facilement auprès des boutiques spécialisées dans l’ameublement telles qu’Ikea ou autres. Le must est de choisir des couleurs vintages, ce qui vous aidera à conserver la touche industrielle dans votre cuisine ouverte.

Dernier conseil pour votre cuisine ouverte

Vous savez maintenant quelles sont les couleurs à mettre en avant si vous souhaitez dépareiller la touche industrielle avec une touche beaucoup plus conviviale, chaleureuse et originale. Cependant, pour pouvoir assortir les couleurs qui vous permettront de personnaliser votre cuisine, il est judicieux de commencer votre décoration par les bases neutres. Ce n’est qu’après que vous pourrez jouer avec les couleurs en fonction de l’harmonisation que vous souhaitez avoir. N’hésitez pas à miser sur une couleur chaude pour que vous puissiez trouver votre style.