Quelle décoration pour la fête des mères ?
La fête des Mères est une journée où toutes les mamans sont à l'honneur. Il est de coutume d'offrir un cadeau à sa mère pour cette occasion. Certaines personnes vont jusqu'à organiser une petite fête pour célébrer leur mère. Pour ce faire, il est impératif de penser à la décoration. Voici quelques idées originales à mettre en pratique.
La décoration pour la fête des Mères : les fleurs pour orner le décor
Pour une maman, il faut être assez généreux. Quand il s'agit de lui faire plaisir, il faut absolument des surprises qu'elle appréciera. Tout repose sur la décoration et le cadeau pour la fête des mères. Misez beaucoup et surtout sur les fleurs, prenez en compte les couleurs préférées de votre mère. N'hésitez donc pas à en faire de grands bouquets.
Vous pouvez aussi faire des compositions florales dans votre salon ou dans la salle à manger si un repas de famille est prévu. Posez aussi quelques pétales sur la table. Si vous ne savez pas vous y prendre, vous pouvez avoir recours à un fleuriste. La décoration du buffet avec des fleurs est également possible. Cependant, il y a certaines fleurs à ne surtout pas négliger dans votre choix.
Les bouquets de pivoines
La fête des Mères coïncide bien avec la saison des pivoines. Ces fleurs sont très esthétiques et très prisées pour la décoration. Par ailleurs, privilégiez les bouquets en bouton pour une utilisation sur une longue durée.
Les bouquets de roses
Même si les roses sont classiques, elles sont souvent prisées par les mamans. Optez pour une variété élégante pour plus d’esthétique. Cela pourrait même constituer un beau cadeau pour la fête des mères.
Les bouquets de tulipes
Les tulipes sont une excellente alternative aux pivoines. Tout comme ces dernières, elles combleront sans aucun doute votre maman. Pour les bouquets en tulipes, il est préférable de choisir celles de couleur blanche. Elles sont très élégantes et symboliques.
Un soin particulier pour la table à manger
Pour ce qui est de la décoration de la table à manger, utilisez une nappe de couleur blanche unie de préférence. Vous pouvez aussi faire une combinaison de bleus et de blancs. Quelques petits bouquets de fleurs blanches ou roses peuvent être posés avec des bougies pour créer une atmosphère douce.
L'utilisation d'une vaisselle en porcelaine vient ajouter une belle touche à votre table. Superposer deux assiettes différentes peut égayer cette dernière. Pour la sublimer, vous pouvez orner la vaisselle avec des couronnes de fleurs séchées. Elles sont très tendances et plus ergonomiques.
Pour le centre de la table, il est possible de remplir de cailloux blancs, le fond d'un verre à pied. Vous avez aussi la possibilité d’y coincer un petit pot en verre avec une bougie. Vous pouvez de même coller sur le verre de petits papillons en papier.
Hormis cela, vous pouvez utiliser des fruits pour apporter du cachet à la table. En plus de leur esthétisme, ils sont comestibles. Variez-les de préférence pour mettre de la couleur et accentuer le design. Avec les fruits, que vous optez pour des tranches à entreposer dans une vaisselle ou des fruits entiers à disposer dans un vase, le résultat sera meilleur. Par ailleurs, vous pouvez disposer de petites baguettes en bois sur lesquelles seront piqués des raisins ou des fraises dans une vase. Cela apportera une touche d’originalité à votre décoration.
Si vous choisissez d'organiser le repas à l'extérieur, vous pouvez reproduire la même décoration de table. Cependant, préférez une nappe rouge à carreau ou une en fushia à une nappe blanche. Vous pouvez également opter pour une table nue sans nappe si celle-ci est assez belle et se marie bien au décor. Décorez les arbres avec des ballons et des guirlandes. Par ailleurs, vous pouvez acheter en ligne ou dans des magasins des objets de décoration exclusivement pour cette fête.