Pour un bon aménagement de cuisine américaine

Pour un bon aménagement de cuisine américaine

Vous avez marre d’être isolé dans votre cuisine alors que vos invités vous attendent dans le salon à chaque fois que vous organisez un diner ? Votre blog déco vous conseille vivement d’opter pour l’aménagement cuisine ouverte.

Le portrait des cuisines ouvertes

Les cuisines ouvertes appelées à la base « cuisines américaines » sont la tendance en matière de décoration d’intérieur, ce sont aussi un moyen très astucieux d’agrandir les espaces. En effet ce qui caractérise les cuisines américaines c’est leur ouverture au salon ou à la salle à manger via un ilot central ou un bar.

L’aménagement cuisine américaine au cœur de votre foyer va de pair avec votre style de vie accéléré. Grâce à ce choix vous pouvez profiter de tous les moments avec vos enfants en les aidant à faire leurs devoirs tout en préparant un bon petit plat et d’ailleurs vous ne délaisserez plus vos invités pour aller cuisiner ou réchauffer un plat de dernière minute.

Comment aménager les cuisines américaines ?

Pour un bon aménagement cuisine américaine, suivez nos conseils suivants :

  • Pensez à prendre des mesures exactes pour un aménagement cuisine ouverte adapté à l’architecture de votre salon ;
  • Soignez l’aménagement de l’ilot central de votre cuisine américaine (son design, son emplacement, sa fonctionnalité…) ;
  • Optez pour des équipements et un plan de travail en harmonie avec la décoration de votre salon design, ethnique, rustique ou contemporaine… il y en a pour tous les gouts ;
  • Lors du choix des éléments de votre cuisine, songez à acheter du mobilier fonctionnel tel qu’un four encastrable et les portes « lift » qui se soulèvent et qui glissent en vous faisant ainsi économiser plus d’espace.

Pour quel type de cuisine ouverte pouvez-vous opter ?

Les cuisines américaines ont certes la même caractéristique, celle d’être ouverte au salon, seulement leur forme diffère selon l’espace et les pièces :

  • Les cuisines ouvertes linéaires de la forme « I » conviennent aux pièces longues et étroites ;
  • La forme « L » profite de l’angle des pièces moyennes ;
  • Profitez de l’espace de votre pièce pour l’aménagement cuisine ouverte de la forme « U ».