S’endormir dans une couette enveloppante et respirante

S’endormir dans une couette enveloppante et respirante

Depuis quelques décennies, la couette a pris une place importante dans le domaine de la literie. Elle est maintenant utilisable en toutes saisons, que ce soit froide ou chaude. Le plus important est de mettre le dormeur dans de très bonnes dispositions. Pour ce faire, une couette doit lui fournir la température idéale pour dormir. Une couverture, digne de ce nom, doit également procurer à la personne le maximum de confort et de soutien pour d’agréables sommeils.

Par ailleurs, différents modèles de couverture sont disponibles auprès de magasins spécialisés. L’on peut mentionner, par exemple, les couettes légères, tempérées ou en encore quatre saisons. Entre autres, il existe, une couverture qui allie les qualités des anciens modèles avec les performances des produits récents. Cette combinaison de technologies permet d’obtenir une couette à la fois chaude, respirante, mais également ultra-moelleuse. De plus, cette couverture est simple d’entretien avec une longévité conséquente.

Les caractéristiques qui rendent cette couette plus performante

Cette couette est composée d’une moitié par de matières fibreuses et d’une autre moitié par des duvets et plumes. Les caractères naturels de ces deniers permettent à la couette de conserver la chaleur idéale pour d’agréables sommeils. Effectivement, ces composants disposent d’un excellent système de thermorégulation, en plus d’être stérilisés avec de l’huile végétale de Neem. Cette dernière caractéristique rend la couette très hypoallergénique. Du coup, elle peut convenir à tout le monde, même aux plus sensibles. D’autre part, les flocons de micro-fibres procurent un volume incroyable à la couette. Les avancées technologiques ont permis la conception de ces matières qui se gonflent d’air. De ce fait, la couette est encore plus performante en matière de thermorégulation. Entre autres, cela est bénéfique pour l’hygiène, car l’apparition des bactéries, telles que les acariens, est réduite.

Autres informations qu’il faut connaître sur la couette

Il est à noter qu’il n’y a pas de plumages à vif de canards blancs pour le duvet et plumes. Ces volatiles sont élevés en France pour la consommation alimentaire. Le duvet et les plumes sont ensuite utilisés pour la fabrication de produits pour la literie.

L’enveloppe de la couverture est faite en percale de coton. Celle-ci dispose d’un piquage en carreaux, répartissant de façon homogène l’ensemble du garnissage. La couette est aussi brodée d’un joli passepoil au bord pour renforcer la solidité des coutures, en plus de l’aspect esthétique.

La couette est également disponible en plusieurs dimensions. L’on peut énumérer, en guise d’exemple, les couettes 140x200 cm pour tous lits simples, couettes 200x200 cm ou encore les couettes 240X260 cm pour lits de 180 cm de large.

L’entretien de la couverture est très facile. La couette est nettoyable à l’aide d’une machine, qui en a la capacité bien entendu. Le séchage est également possible avec un appareil adapté. Néanmoins, l’entretien doit se faire avec modération pour ne pas avancer l’usure de la couverture.