Acheter du mobilier industriel en magasin de meuble

Meubles industriels : où les trouver ?

Vous êtes tombé sous le charme d’une décoration intérieure industrielle à la fois originale et cosy ? Cette tendance urbaine inspirée du mode de vie des ouvriers des années 1950 conviendra parfaitement aux grandes pièces des lofts qui servent de salon et de cuisine ouverte, ou encore les maisons qui ont assez d’espace pour pouvoir cloisonner avec des verrières et créer une ambiance unique et personnalisée. Mais où trouver les meubles et les accessoires pour une déco industrielle ?

Le style industriel en magasin de meuble

Inspirée des États-Unis d’Amérique, le style industriel attire de plus en plus les Européens à la recherche de mobiliers à la fois tendance, fonctionnels et de qualité supérieure. Ainsi, ce genre de meuble issu du monde des ouvriers se retrouve aujourd’hui en magasin de meuble spécialisé qui vous propose un large choix de modèles de tables, de chaises, de fauteuils, de canapés et de meubles de rangement de style vintage et industriel. Parmi les pièces phares du salon, vous avez par exemple le fameux fauteuil club typique de l’ère industrielle et qui se reconnait par le confort de son assise large et profonde, son cuir qui vieillit bien et ses lignes souples. En complément, vous pouvez ajouter un canapé, des meubles de rangement en fer en guise de bibliothèque, des luminaires de type lampes d’atelier qui vous garantiront une ambiance industrielle typique. Sur les sites internet des magasins de meuble d’inspiration industrielle, vous trouverez également des articles de décoration intérieure comme les portes revues en métal, les panneaux décoratifs, les casiers, les miroirs, les tableaux, les bougeoirs, les lettres industrielles, les plateaux et les paniers. Parmi les articles tendance disponibles en magasin de meuble spécialisé dans l’industriel, vous avez par exemple la chaise A de Tolix ou la version en bois et métal, la lampe Jieldé à deux bras articulés et les bougeoirs sur pied.

Les meubles industriels en brocante

Les brocantes sont également les meilleurs endroits pour trouver des meubles industriels. Pour cela, vous allez devoir chiner et vous informer sur les réseaux de brocanteurs pour savoir où aller afin de sélectionner des pièces rares qui viendront s’ajouter à votre salon d’inspiration industrielle. Mais pour faire de belles affaires en brocantes, vous devez vous armer de patience, apprendre à avoir l’œil pour les objets de valeur et vous tenir toujours prêt pour attendre la meilleure occasion d’acheter une pièce industrielle unique. Et en attendant, et si vous fabriquiez vous-même votre déco industrielle ? Pour cela, choisissez un placard peint que vous allez poncer pour faire ressortir le bois avec sa couleur d’origine. Ensuite, équipez-le d’une porte en plaque de métal pour créer un modèle industriel. Mais si vous n’avez pas des talents de bricoleur, vous pouvez toujours attendre les vide-greniers pour partir à la recherche de la pièce rare qui servira de touche finale à votre décoration intérieure industrielle. Parmi les objets plus faciles à trouver en brocante, vous avez par exemple les casiers de rangements en métal équipés de tiroirs, les anciens vestiaires en acier ou en tôle utilisés par les ouvriers, les petites tables qui viendront dans le salon en guise de console ou de table basse, les lampes industrielles autrefois présentes dans les ateliers d’usines qu’il ne vous reste plus qu’à décaper pour les rendre plus présentables dans le cadre d’une décoration intérieure relookée.